Hotels

Bambu Indah – l’écolo chic

Bambu Indah | Bali | Hotel | Asie

On a séjourné dans plusieurs hôtels durant notre séjour à Bali et parmi nos coups de coeur, autre que le Sumberkima Hill Retreat, il y a le Bambu Indah à Ubud. Revue en mots et en images d’une nuit fanta-bambou-stique.

Luxe et développement durable

Un boutique-hotel en harmonie avec l’environnement balinais, un design durable en bambou combiné au confort d’un 5 étoiles, c’est Bambu Indah. “Beau bambou” en Indonésien et cela veut tout dire.

Situé à Sayan, à quelques kilomètres du centre d’Ubud, ce boutique-hotel éco-chic est proprement extraordinaire. Depuis 2005, dix-sept maisons de style javanais et glamping de luxe offrent un hébergement unique.

A l’origine de ce projet: John Hardy (créateur de bijoux et co-fondateur de la très populaire “Green School“) et son épouse Cynthia. Auparavant un domaine familial réservé à la famille Hardy, l’engouement qu’il a eu auprès d’amis de la famille, leur ont donné l’idée d’y construire un hôtel.

Potager bio et piscine naturelle

La culture du riz, les légumes biologiques, les herbes et les fleurs… Tout est cultivé dans les jardins du domaine et utilisé quotidiennement dans l’un de ses deux restaurants.
Les légumes, le café, le thé, la bière et le vin proviennent de producteurs locaux. Une approche locavore avec un minimum de 75% des ingrédients produits en Indonésie.

La piscine, elle-même, répond au respect de son habitacle: naturelle, sans chlore. L’eau est filtrée à travers des roches volcaniques.

Des chambres à la hauteur…

Au sens propre et figuré du terme. Car parmi les 16 villas (luxueuses) proposées, il est aussi possible, depuis l’an dernier, de faire du glamping. A ne pas confondre avec camping. Tout est fait pour vous assurer tranquillité, vue sur les rizières et services xxl – tant par la taille de la tente que par les services proposés.

Il faut avoir un certain budget pour y passer la nuit (à partir de 100€). Tout particulièrement, à Bali où les prix sont généralement bas. Mais il est tout à fait possible d’en avoir un aperçu en profitant de son bar ou de son restaurant. Hautement recommandé – notamment pour le coucher du soleil.