Hotels

The Union Øye, un hôtel au coeur des fjords

Hôtel The Union Øye

Caché au milieu des montagnes Norvégiennes, sur les bords du Norangsfjord, se trouve une perle rare: l’hôtel The Union Øye. Cette demeure de caractère au charme historique est un lieu préservé qui vit en harmonie avec son environnement.

The Union Øye: un lieu chargé d’histoire

Depuis son ouverture en 1891, The Union Øye a reçu les familles royales, le roi Oscar, le Kayser Wilhelm ainsi que de nombreuses personnalités: Sir Arthur Conan Doyle, l’auteur Henrik Ibsen ou encore l’explorateur Roald Amundsen dont les noms s’inscrivent encore aux portes des chambres.

Pourvu de 15 chambres et 22 suites, l’hôtel est entièrement décoré de mobiliers d’époque. Ce qui peut surprendre de prime abord, surtout si l’on s’attend à un design moderne et scandinave; mais qui ne manque toutefois pas de charme. L’hôtel The Union Øye fait d’ailleurs parti des rares hôtels Relais & Châteaux proposés en Norvège.

Un hôtel pour les amoureux de grands espaces

La route d’accès à The Union Øye est, en soi, une aventure sensorielle et visuelle. Où le vert des montagnes et de sa vallée pittoresque se mêle à la brume des fjords, tandis que le soleil se couche paresseusement sur l’eau.

Parmi les activités proposées par l’hôtel: des vélos de location (avec siège-enfant) pour aller explorer les environs, des randonnées guidées en montagne, une croisière dans le fjord d’Ålesund, une excursion près de la falaise aux oiseaux de Runde ou un survol en hélicoptère des plus beaux fjords de la région.

Que ce soit pour lézarder dans les jardins de l’hôtel, profiter d’un dîner étoilé ou escalader les montagnes, un séjour à The Union Øye est une parenthèse enchantée.