Il y a des hôtels qui vous laissent un souvenir impérissable, de ces endroits où l’on voudrait passer plus qu’une ou deux nuits. Où j’aimerais bien m’installer – indéfiniment. La pépite Sumberkima Hill Retreat est mon gros coup de coeur hôtelier balinais.
Villa Naga – Sumberkima Hill Resort
Sumberkima Hill Retreat comprend 11 villas haut de gamme perchés au-dessus du village de Sumberkima dans le Nord Ouest de Bali. Chaque villa est décorée avec goût et réussit le savant équilibre entre modernisme et art balinais. La villa Naga est dans laquelle nous sommes restés est sans conteste la plus réussie et offrant la plus belle vue sur le Barat National Park et les volcans de Java. C’est aussi et surtout une villa gi-gan-tes-que: 3 chambres, deux salles de bains et une piscine à débordement. Et soyons honnête, la pool house nous aurait probablement suffit. Mais le luxe n’a pas de limite: ce sera une salle de bains chacun.
Chambre avec vue spectaculaire
Paraît-il que je suis difficilement impressionnable. Paraît-il qu’on peut lire en moi comme dans un livre ouvert mais paraît-il que quand j’ai vu la chambre avec vue sur les collines environnantes, mes yeux se sont illuminés. Car oui, c’est un coup de cœur : une magnifique chambre extrêmement lumineuse avec ses grandes fenêtres et sa vue à couper le souffle sur les collines. Côté déco, je suis complètement fan de la simplicité propre à Bali: crème et bois épuré.
Une piscine à débordement
Parce qu’à Bali, qui dit hôtel de luxe, dit souvent piscine privée. Et quand il fait trop chaud pour se reposer, il faut savoir profiter de la vue tout en étant mouillée.
L’inconvénient, si tant est qu’il y en est, est que cet hôtel est un tel coin de paradis qu’on en oublierait presque que c’est aussi un point de départ idéal pour découvrir une zone moins touristique de Bali qui cache des trésors insoupçonnés: le West Bali National Park et ses biches sur la plage ou Menjangan island !
You must be logged in to post a comment.