Hotels

The Apartments: le meilleur rapport qualité/prix à Bali

The Apartments | Bali | Digital Nomadess

The Apartments, c’est un peu la perle dans un océan d’offres. Pas facile de faire le tri sur les innombrables propositions d’offres d’hébergements à Bali. Que ce soit une villa ou un hôtel, il y en a pour tous les goûts… et surtout à tous les prix. En Mars derniers, pour une nuit impromptu à Ubud, on s’est rabattu sur un hôtel qui nous semblait allier comfort, design et prix: The Apartments Ubud. Bonne pioche. Depuis, on a aussi séjourné à The Apartments Umalas tout en éprouvant la même satisfaction.

Son point fort: la localisation géographique 

Que ce soit à The Apartments Ubud, Canggu et Umalas, il n’y a honnêtement rien à dire. Sans avoir une vue incroyable sur les rizières ou sur la mer, sans être totalement au coeur de la “ville”, The Apartments a le mérite d’être à proximité de chaque point d’intérêt tout en évitant la manne touristique.  

Son deuxième point fort: son design minimaliste

À The Apartments, point de chichis. Les propriétaires ont fait les choses simplement et cela fonctionne. Des chambres/ villas d’une blancheur Colgate minimaliste: un lit, un bureau et son fauteuil en rotin balinais, un mini-frigo et une salle de bain attenante avec chacune sa terrasse privative.

The Apartments | Bali | Digital Nomadess

Petite préférence pour The Apartments Ubud qui a un avantage non négligeable sur ses consœurs: une piscine privée.

The Apartments | Bali | Digital Nomadess

Son troisième point fort: son prix

À partir de 38€/ nuit à Ubud et à partir de 46€/ nuit à Umalas. Alors oui, me direz-vous, il est tout à fait possible de trouver moins cher à Canggu, Ubud ou Umalas. Mais je parle bien là de rapport qualité/ prix. Et à ce prix-là, pour cet hébergement là, c’est imbattable. Parole d’une fille qui voyage depuis suffisamment à Bali.