Outre le nom qui n’a, à priori, été inventé ni par ni pour des Français et je vous laisse devenir pourquoi, peu de choses à reprocher à cet hôtel, the Tiing Tejakula situé sur la côte nord-est de Bali. Un design surprenant mais bien pensé, des finitions quasi parfaites, de l’espace, une piscine privée dans chaque chambre et une vue mer et/ou montagne.
Superficie, vues et piscine privée, les points forts de The Tiing Tejakula
Parce qu’il y a bien quelque chose que l’on peut envier à the Tiing Tejakula, c’est la superficie des chambres (125 m2) et sa vue sur les montagnes côté chambre et celle sur la mer côté salon. Deux pièces bien délimitées qui en font un havre de paix.
Les chambres à l’étage ont un vaste balcon surplombant la mer, quant celles du bas offrent une piscine privée. Mais la piscine privée est du côté chambre pour celles du haut. Pas de jaloux en l’occurrence.
Et le design, on en parle ?
A priori, The Tiing Tejakula, ne correspond pas tout à fait à mes goûts balinais. Un immeuble de deux étages en arc de cercle – notez que cela permet de ne jamais voir ses voisins de chambre, et plus industriel que de coutume à Bali. Pourtant, ce design quelque peu différent ne gâche aucunement le paysage. Vous ne verrez d’ailleurs pas l’immeuble en arrivant; ce dernier étant caché par une vaste entrée en bambou.
Plage et restaurant
Un restaurant pour vous servir des mets locaux – le beef nyak nyak et le satay pour ne citer qu’eux sont à tomber. Tout cela avec une vue sur la plage adjacente.
Trois options de petits-déjeuners qui pourront vous être servis directement dans la chambre. Bonus: la gentillesse des serveurs et du personnel.
Deux choses que l’on pourrait éventuellement reprocher à The Tiing Tejakula, c’est la couleur de la piscine: rouge qui offre un ton sur ton parfait pour le coucher du soleil. Passé ces dix minutes de sunset, on en revient quelque peu à regretter le bleu turquoise. Le deuxième point, c’est la visibilité offerte des chambres du haut sur le voisinage. L’hôtel est séparé des maisons locales par un mur qui n’est pas suffisamment haut pour nous éviter de culpabiliser à l’idée d’être privilégié.
Si vous êtes convaincu le temps d’un weekend, n’hésitez pas à réserver en utilisant ce code.
You must be logged in to post a comment.