Un resort en bord de mer, en temps normal, très peu pour nous. Mais après une pandémie et un bébé, on s’est dit que qui ne tente rien n’a rien. Et que nous avions besoin de nous reposer. Sans regret car séjourner à l’hotel Heritage Telfair de l’île Maurice, c’est prendre le temps de vacances qualitatives en famille.
L’Heritage Telfair, un hôtel qui pense avant tout aux familles
Nous avons (of course) fait un benchmark des plus beaux hôtels du sud de l’île Maurice et avions longuement hésité avec le JW Marriott – anciennement St-Regis. Nous avons fini par réserver à l’hôtel Heritage Telfair, conquis par son architecture coloniale.
Nous avons opté pour une chambre “Deluxe Beachfront” au rez-de-chaussée pour profiter et de la plage et de la piscine mais aussi pour s’éviter les escaliers avec une yoyo. Stratégique un jour, stratégique toujours (emoji monkey). Notre première belle surprise est d’avoir été upgrade dans une Junior Suite; beaucoup plus spacieuse.
Au delà de l’espace et du salon “cosy”, j’ai été impressionnée par les petites attentions portées pour notre fille: un lit (et non pas un lit parapluie), un peignoir pour enfant et son gant de toilette assorti. Mais surtout un chauffe-biberon, un stérilisateur et une baignoire pour bébé nous attendaient, stratégiquement installés dans la salle de bain. Qui aurait cru que je me réjouirais autant d’un accessoire en plastique ! Mais comme je l’ai découvert au cours de la semaine, ce sont les petites attentions qui font les grandes vacances.
Rajoutez à cela la possibilité de commander (gratuitement) de la purée pour votre bébé dans chaque restaurant ou celle de réserver un baby-sitter en chambre et vous serez comblés. Et comme le luxe se cache dans les détails, voici un service acquis mais qui change la vie: une conciergerie personnelle. Elle vous ait automatiquement attribué à votre arrivée et vous permet via un numéro de what’s app de commander ce que vous désirez.
Activités et restaurants à foison
Parce qu’il est vite possible de s’ennuyer dans un resort, l’Heritage Telfair pense à tout pour vous occuper. Sans avoir pris part à toutes les activités, celles que j’ai fait m’ont convaincu du bien-fondé d’un hotel grand format; notamment les cours de pilates et d’art floral ou la possibilité de faire du paddle. Pendant ce temps-là, libre à vous de laisser votre bébé à votre mari ou au kids/ baby club (baby de 0 à 36 mois).
Après l’effort d’un coup de pagaie dans l’eau vient le réconfort… d’un coup de fourchette dans l’assiette. Là encore, à l’hôtel heritage Telfair, difficile de se tromper: 12 restaurants; du gastronomique aux sushis de thon fraîchement pêchés.
Nos préférés: le Palmier, pieds dans l’eau, pour découvrir la spécialité locale qu’est le palmiste et le Gin’ja pour sa sélection de sushi et de crustacés – comprenez du homard grillé.
Séjourner avec un bébé à l’hôtel Heritage Telfair, ce n’est pas, je vous l’accorde, de faire le choix d’une grande aventure mais celle de vivre sereinement de premières vraies vacances en famille.
Pour ce qui est de se créer des souvenirs, je rajoute le coucher de soleil sur la plage et la marche en eau turquoise (bien plus excitant que la marche nordique).
You must be logged in to post a comment.