Hotels

The June Motel, un motel pas comme les autres

The June Motel | Motel | Canada

Pour ceux qui prennent la route vers Toronto depuis le Québec, il est à mon sens indispensable de s’arrêter une nuit sur Prince Edward County. Je vous recommande cet île non seulement pour la beauté des paysages mais aussi et surtout pour découvrir The June Motel. Cet hôtel revêt un sentiment particulier car c’est le premier hotel que nous avons testé avec notre fille (de 3 semaines).

L’engouement Netflix

Avant d’y mettre un pied et d’y déposer une valise, je n’avais entendu parler de cet l’hôtel que via un article paru dans Elle Québec. Jusqu’a ce qu’une amie m’indique que non. Cet hotel en réalité s’est avant tout fait connaître grâce à Netflix.

Dans la série “Motel Makeover“, on y découvre comment des trentenaires, lassées de leur job 9/5 ont réussi à transformer un motel classique, si ce n’est cheap en un hotel stylé où il fait bon siroter un verre de rosé. Non, The June Motel n’est pas un motel comme les autres.

The June Motel: une décoration bien pensé

The June Motel est situé dans la petite ville de Picton. Difficile de le manquer, même en arrivant de nuit, avec ses guirlandes allumées. J’ai tout de suite aimé l’ambiance, les briques blanches et ses jolies portes roses.

L’hôtel propose 3 types de chambres: classic, deluxe et deluxe studio. Si vous y séjournez plus d’une ou deux nuits et que vous avez des enfants plus âgés, je vous recommande la dernière option. Dans tous les cas, les chambres sont spacieuses; la nôtre avait deux grands lits et un espace “salon” ainsi qu’un frigo – Smeg, le frigo, excusez du peu.

Le détail compte

Et j’aurais pu rajouter, la gentille compte aussi. Pour notre premier weekend en famille, j’avais un peu la trouille. Que les voisins entendent les cris de ma fille (si gentille), qu’un lit parapluie ne soit pas proposée dans la chambre, que nous manquions d’eau… Bref, les soucis quotidiens finalement de jeunes parents.

Et j’ai vraiment apprécié les recommandations qui nous ont été faites sur place. J’ai apprécié le café du matin dans une tasse “Good Vibes Only”. J’ai apprécié que la propriétaire soit présente malgré l’heure tardive. Et oui, j’ai bien évidemment apprécié que le lit parapluie soit déjà installé. Enfin, j’ai apprécié que sur cette île, calme au demeurant, The June Motel apparaisse comme une bulle de bien-être coloré.