Je ne sais pas vous mais ce confinement m’a donné envie de me confiner encore davantage. Si possible, sur une île, au soleil et au bord de la mer. Du coup, je vous partage mon dernier coup de coeur en matière de concept hôtelier: Reconnect Island en Indonésie.
Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance d’y aller. Je ne saurais même pas vous dire comment j’en ai entendu parler. Probablement Instagram comme tout bon GenY qui se respecte. Le propriétaire est Français, Thomas Despin et je trouve son histoire inspirante. Après s’être essayé au freelance et au dropshipping, il a choisi de s’orienter vers quelque chose de plus “sustainable”, quelque chose qui fasse sens. À une époque où la pandémie a singulièrement ralenti le monde (et l’économie), beaucoup se retrouveront probablement dans cet état d’esprit. En suivant ces préceptes, Thomas a fondé Reconnect, une expérience de vie insulaire 100% développement durable sur l’île de Buka Buka en Indonésie.
I stumbled across Buka Buka Island completely by chance. […] I visited again and again, and my idea for Reconnect – of a place where people can reconnect with nature, with themselves and their fellow guests – was born.
Thomas Despin
Reconnect Island. On pense tout de suite à Koh-Lanta. Mais c’est nettement plus chic. Cet eco-resort propose deux types d’hébergement: en bungalows ou en glamping tent. Toutes offrent une salle de bain privée et une vue sur la mer (et un accès à la plage, bien entendu). J’avoue avoir un petit faible pour la tente sous cocotiers.
Au-delà des activités tels que le snorkelling ou le trekking, Reconnect permet également aux visiteurs de découvrir la vie quotidienne des habitants de l’île: où obtenir de l’eau douce, apprendre à fabriquer de l’huile de noix de coco, faire pousser des aliments dans un jardin de permaculture, planter des arbres, ou encore observer l’éco-système marin.
Reconnect Island. Une expérience de voyage qui permet aux visiteurs de se connecter avec eux-mêmes, la nature et les autres.
Je vous invite à le suivre sur Instagram car il partage chaque jour un petit bout de sa vie insulaire du-bout-du-monde et ça fait rêver.
You must be logged in to post a comment.