Je me plais à croire que je ne suis pas qu’un mouton et qu’il m’arrive régulièrement de chercher LE lieu insolite qui fera la petite différence. Mon plus grand plaisir à Bali est de louer un scooter et de me perdre en chemin… Parfois, c’est risqué et compliqué, il m’est déjà arrivée de me retrouver dans le fossé. L’expérience, on appelle cela mais cela m’a surtout permis de découvrir ces différents endroits.
Nung Nung Waterfall
Il y a bien sûr des dizaines de waterfalls à visiter à Bali – la plupart se trouvent dans le nord de l’île, autour du Mont Batur et du lac Tamblingan, mais ayant fait d’Ubud, mon point de chute, j’ai préféré aller au plus proche (1h30 de route tout de même) et m’enthousiasmé devant Nung Nung Waterfall. Plusieurs marches à descendre et à remonter mais cela vaut vraiment le détour… 50 shades of green !
Hidden Canyon Beji Guwang – Sukawati
Parmi les endroits que j’ai adoré découvrir – notamment car il y a peu de touristes, c’est ce canyon impossible à distinguer depuis la route. 2km de chemin à escalader, dégringoler, se mouiller… Il est essentiel de prendre un guide, vous n’y arriverez pas sans lui !
Ghost Palace Hotel – Bedugul
Probablement, le lieu le plus insolite… The Ghost Palace Hotel— plus communément appelé PI Bedugul Taman Rekreasi Hotel and Resort, fût construit dans les années 90, en tant qu’investissement immobilier, par Tommy Suharto, le plus jeune fils de l’ancien Président Indonésien Suharto. En 2002, Tommy fût condamné à la prison, après avoir été reconnu coupable de commanditer l’assassinat d’un juge de la Cour Suprême d’Indonésie. La construction de l’hôtel s’est arrêtée à ce moment-là et n’a jamais repris.
L’hôtel est ouvert au public (moyennant IR 5.000) en haut d’une colline, sur le trajet vous menant à Bedugul. L’atmosphère est assez sombre et peu rassurant – je n’y ai rencontré aucun touriste mais cela ajoute au mystère qui entoure cet hôtel. Faites le tour des différentes chambres (vides) et profitez de la vue sur les rizières environnantes.
Taman Festival – Sanur
Dans la lignée des endroits abandonnés, je vous présente Taman Festival, un parc d’attraction laissé à l’abandon depuis 17 ans. Ce parc de 8 hectares, calqué sur le modèle de Disneyland, fût ouvert au public en 1997 : les premières montagnes russes inversées du monde, la plus grande piscine de Bali, des théâtres 3-D, des spectacles laser, des crocodiles. Tout allait sans accrocs, jusqu’à ce qu’un plus tard, une partie du parc fût frappé par la foudre. Il n’a depuis jamais ré-ouvert ses portes et fût laissé tel quel.
The Blue Lagoon – Nusa Ceningan
On en revient toujours à ce petit bout de paradis… The Blue Lagoon est situé sur Nusa Ceningan et surplombe les eaux cristallines. Breathtaking !
You must be logged in to post a comment.