Coup de coeur

L’astro-cartographie pour choisir ses vacances ?

Astro-cartographie | Coup de coeur | Digital Nomadess

Je zonais tranquillement sur Facebook quand un message dans mon fil d’actualité m’a interpellé: dans un groupe voyage dont je suis friande, la question suivante apparaît: “For anyone who loves astrology,  I am looking for astrocartography recommendations to help decide where to travel to”. J’ai lu et relu le message en m’interrogeant: ne choisissons-nous pas nos prochains vacances en fonction de la météo ? De la disponibilité de nos ami(e)s ? De nos envies tout simplement ? Non, à priori, il est aussi possible de choisir sa prochaine destination grâce à l’astro-cartographie. Mais késako exactement ?

L’astro-cartographie ? L’astrologie avant tout

On a tous un jour lu notre horoscope dans un magazine féminin, un hebdomadaire, cliquer sur un lien publicitaire… Je pensais que c’était avant tout une technique de vente. Pas du tout. L’astro-cartographie est, avant tout, lié à l’astrologie

Les lignes sont tracées à partir d’une carte du monde et les destinations qui tombent sur des intersections sont censés être plus significatives et potentiellement transformatrices. Chaque ligne a une signification particulière. 

La ligne Chiron, par exemple, est liée à vos ” blessures ” qui ont besoin d’être soignées ou à vos dons personnels qui améliorent votre intégrité. Alors que votre ligne MC représente votre “visage” public, vos réalisations et votre sens global des responsabilités.

Selon la/ ou les lignes qui tombent sur une destination, cette dernière peut vous être d’un grand soutien ou tout au contraire, peut vous être rendre les choses plus compliquées dans un domaine spécifique de votre vie.

L’envie et la volonté de voyager ou de passer du temps dans un nouveau lieu pourraient éveiller quelque chose. Quelque chose qui était déjà présent mais que vous aviez réprimé ou ignoré.

Certaines destinations pourraient vous inspirer, vous mettre au défi de grandir et de vous transformer. L’ensemble de ces données me semblent proprement fascinant. Et cela valide encore davantage les raisons pour lesquelles certaines personnes ont besoin de se déraciner et/ ou déménager pour pouvoir avancer. Ne dit-on pas que le voyage nous change et nous guérit…

Comment faire sa propre astro-cartographie

  1. Rassemblez les informations dont vous aurez besoin : nom, date de naissance, ville de naissance, heure de naissance – si possible, à 30min près. 

  2. Rendez-vous sur astro.com pour rentrer l’ensemble de vos données. 

  3. Recherchez chaque partie du monde qui vous intéresse, en cliquant sur les villes et les lignes sur la carte, en lisant l’interprétation automatique sur la rubrique à droite de la carte.

  4. Vous pouvez aussi googler le nom de chaque ligne pour vous donner une interprétation plus approfondie. 

En ce qui me concerne et sur les différents voyages prévus en 2019, voici quelques petits exemples: 

Montréal (où nous allons vivre ces deux prochaines années): “Les lieux situés sur cette ligne sont favorables à tout ce qui a trait aux affaires personnelles et privées. Vous êtes plus introspectif, et appréciez de passer du temps seul(e), ou dans le cadre restreint de votre famille. Ici, vous recherchez une vie simple et naturelle, et la sécurité d’une environnement familier.”

Oman (pour notre lune de miel): “Sur cette ligne, vous trouverez des lieux idéaux pour la relaxation, la paix et la tranquillité. Les personnes créatives peuvent s’extraire du rythme frénétique de la vie quotidienne et trouver en elles-mêmes un nouvel essor.”

Astro-cartographie | destination | coup de coeur

Faut-il y croire ?

Si vous lisez chaque semaine votre horoscope avec passion. Si quand vous lisez celui du 20min dans le métro, cela impacte votre journée, alors vous serez probablement curieux de ce qu’est l’astro-cartographie. Ne serait-ce qu’un tout petit peu. Suffisamment, tout du moins, pour vérifier si votre prochaine destination aura un impact significatif sur votre vie… ou sur votre prochain mojito.

Et pour vous, quelles sont vos prochaines (meilleures) destinations ?