En choisissant nos hôtels à Oman pour notre lune de miel, on avait tout misé sur une liste exclusive de trois/ quatre d’entre eux. Il y a peu d’hôtels à Oman. C’était vite fait. Et puis, j’avais insisté pour passer la nuit dans le désert, qui est à mon sens, un stop nécessaire à tout séjour dans le pays. Bien m’en a pris car cela nous a permis de séjourner au Starwatching Private Camp. Sérénité, solitude et observation des étoiles.
En plein désert
Pour arriver au Starwatching Private Camp, il vous faudra un 4×4 et rouler 25km à travers les dunes du Wahiba Sands désert. Rien que cela est une aventure en soi. Point d’embouteillage, point de feux rouges non plus. Seules des dunes à perte de vue et des caravanes de dromadaires à flanc de collines qui vous donnent un sentiment de solitude presque absolu.
L’avantage du désert et de ses grands espaces: s’entraîner à prendre des photos very “instagrammables”.
Deux tentes et le sens de l’accueil
Avant d’arriver au sein du Starwatching Private Camp, vous passerez au préalable devant un premier campement “en dur”. Pas de panique, continuez pendant 10min pour vous retrouver dans votre campement. Deux grandes tentes offrant tout le comfort nécessaire: grand lit, armoire en bois et tapis berbères pour parfaire la décoration. Un espace dîner et une cabane/ salle de bain que vous partagerez avec les autres clients complètent le campement.
Le Starwatching Private Camp n’est pas un campement de luxe à proprement parler. Mais il permet de vivre une expérience inoubliable dans le désert à prix correct.
You must be logged in to post a comment.