Je me faisais une joie de rester au Sonnwies Resort. Plus qu’une joie même. Mais parfois, on attend tellement d’un hôtel qu’on ne peut qu’être déçue. On imagine. On espère. On développe son esprit critique. Retour honnête d’un séjour en famille dans cet hôtel.
Carte postale des Dolomites
Le Sonnwies Resort vous promet monts et merveilles pour vos enfants. Il suffit de parcourir leur compte Instagram pour en convenir. Je me suis fait happer par leurs photos comme une biche par des phares au milieu des bois. J’ai été subjugué – excitée par ce qu’ils offraient: la structure du bâtiment, la nature environnante, les activités.
Et c’est là bien l’unique raison pour laquelle nous avons décidé d’y séjourner. Faire plaisir aux enfants avant de se faire plaisir à soi en tant que parents. Rappelons que nous préférons d’habitude passer nos vacances en mode road-trip campervan qu’en resort. Mais on a fait exception cette année. Je n’avais pas particulièrement d’appétence pour la montagne; mais l’article de Home MyWay sur les Dolomites m’avait convaincu des bienfaits de l’air pur sur les poumons de mes enfants.
Le Sonnwies Resort est bien au milieu des montagnes, dans les Dolomites à 4h de route de Munich et plus ou moins la même distance depuis Salzburg. Les Dolomites, c’est le paradis des randonneurs et même des randonneurs amateurs. J’ai adoré la balade (courte) et le picnic que nous avons fait près du Peitlerkofel.
Sonnwies Resort: un hôtel pensé pour les enfants
Il y a une chose que je ne pourrais pas leur reprocher, c’est le sens du détail apporté pour les enfants. Du restaurant à la piscine, en passant par les chambres et les escaliers, le Sonnwies Resort a bel et bien était pensé pour nos chères têtes blondes. Le restaurant propose un buffet équilibré et à leur taille. Le menu change quotidiennement et glaces et sodas sont à disposition et à volonté. Les chambres sont spacieuses – quoique austères selon mes critères, des peignoirs et chaussons de bain pour enfants sont à disposition, tout comme un lavabo pour enfants installés dans les chambres.
Le must, et probablement la raison principale pour laquelle séjourner au Sonnwies Resort, c’est les baby et mini clubs (200m2 d’aménagement en bois) ainsi que les moults activités proposées chaque semaine. Pour n’en citer que quelques-unes: une ferme, un potager, la possibilité d’une balade en poney ou avec un alpaca, des ateliers pour apprendre la fabrication du beurre, des cours de cuisine et des cours de dessins.
Il est vrai que le mini-club est impressionnant; j’aurais presque aimé y passer la journée moi-même. Cependant, c’est aussi là que se situe le point faible du service. En plein été, le mini-club accueille environ 25 enfants, encadrés par seulement quatre animateurs, ce qui peut vite devenir insuffisant. Surtout pour les plus jeunes qui ont besoin d’une attention particulière et d’être rassurés. Le baby-club, destiné aux enfants de 0 à 3 ans, souffre du même problème : il y avait bien trop de bébés par rapport au nombre d’accompagnants présents.
Le Sonnwies Resort, c’est aussi trois piscines dont deux pour les plus-petits, des toboggans et un playground extérieur. Un paradis miniature pour les enfants, je vous l’ai dit.
Pour ou contre un séjour en famille au Sonnwies Resort ?
Je me rends compte que j’ai finalement peu critiqué l’endroit. En regardant les photos de ce séjour, j’ai le sentiment (tout de même) qu’on y a passé un bon moment et que les enfants ont profité de l’intégralité des équipements qu’ils leur étaient offerts. En revanche, le prix de la nuitée, bien qu’il soit en formule tout inclus, est à mon sens bien trop élevé pour les prestations proposées. À ce niveau de prix, on s’attend à une expérience irréprochable, mais cela n’a pas été le cas. Par trois fois, le club enfants m’a contacté car mes enfants ne semblaient pas “bien”, faute d’encadrement suffisant. Les chambres sont bien pensées, certes, mais leur décoration est austère et les finitions laissent à désirer. Pour les parents, il est également difficile de profiter pleinement du séjour, car peu d’activités sont disponibles à proximité.
En résumé, si vous avez (beaucoup) d’argent et des enfants âgés de 6 à 10 ans, cela peut être un séjour d’exception. Pour les autres, je recommande soit de venir hors-saison, soit de passer votre chemin.
You must be logged in to post a comment.