Perché dans la vieille ville et à seulement quelques rues du fameux château Frontenac, se trouve le Monastère des Augustines. Le Monastère des Augustines, c’est un lieu chargé d’histoire, des chambres propres et modernes et un jardin ombragé. Une parenthèse de bien-être en plein centre-ville.
Le Monastère des Augustines, patrimoine historique
Passez le “sas” d’entrée et vous aurez, dès lors, l’impression de vous retrouver dans une bulle de calme et de sérénité. Les propriétaires ont réussi à créer une belle alliance de moderne et d’ancien en gardant des éléments propres au monastère tels que la tour en pierre.
Les chambres: confort et simplicité
Le Monastère des Augustines offre deux types d’hébergement dans l’ancien cloître restauré où confort se marie avec simplicité: l’Authentique et la Contemporaine. J’ai choisi la seconde option pour le plaisir d’avoir une chambre avec baignoire pour moi toute seule.
Au troisième étage, trente-trois pièces « authentiques » vous invitent à vivre comme les Augustines d’autrefois, logées entre ces murs dans de petites pièces en occupation simple (cinq en occupation double) avec salle de bains partagée.
Les activités proposées au Monastère des Augustines
Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, inutile d’être un fervent catholique pour vous y rendre. Le Monastère des Augustines est davantage axé autour d’une approche de santé holistique; centré sur le corps et l’esprit. Le Monastère des Augustines est surtout un endroit où il est possible de se détendre. De nombreuses femmes y séjournaient en solo; appréciable car on se sent moins seule et beaucoup plus apaisée.
Le Monastère des Augustines offre différents forfaits. Des activités sont proposées quotidiennement telles qu’un tour de la ville guidée, des séances de yoga ou de méditation dans les jardins du Monastère. Les invités demeurent libres d’y assister selon leurs envies. Il est aussi possible de rencontrer des spécialistes de la nutrition ou experts de massothérapie.
Le Monastère des Augustines est un organisme à but non lucratif. Grâce à ce statut, ils offrent des séjours gratuits ou à prix réduits aux proches aidants et accompagnateurs de malades. Une belle manière de combiner tourisme et bonnes actions.
You must be logged in to post a comment.