Le Fish River Lodge situé à l’extrême sud de la Namibie fût mon caprice hôtelier lors de notre séjour. Le circuit même dans cette région du monde s’est organisé autour de ce point de chute. L’hôtel nous avait été recommandé par un couple d’allemands qui y avait séjourné quelques mois auparavant. J’avais craqué pour leurs photos, pour la vue et pour son emplacement. Non sans raison.
A priori sur ma carte, ce détour n’était pas raisonnablement envisageable. A priori. Parce qu’en réalité, n’y arrive pas qui veut. Le 4×4 est en Namibie ce qu’est le campervan à la Nouvelle-Zélande: un essentiel. Mais on a très vite douté de notre idée et de nos capacités motorisées face à cette longue bande de terre à sens unique de 19km entourée de roches et de désert sablonneux qui nous séparait de l’entrée du Fish River Lodge. Un aventure en soi mais à l’arrivée, quelle vue: à couper le souffle. Et j’ai atteint un nouveau stade dans le concept #roomwithaview dont je suis friande.
Le Fish River Lodge est bâti à flanc de canyon avec un panorama unique du lever au coucher du soleil sur le 2ème plus grand canyon au monde. Seul hôtel à des kilomètres à la ronde, c’est aussi le seul à avoir obtenu les autorisations nécessaires à sa construction. 20 chalets luxueux identiques ont été construits sur le bord du canyon afin d’offrir aux clients un expérience unique en son genre. Une grande chambre et une aussi vaste salle de bains avec douches extérieures et intérieures #bathroomobsession ainsi qu’une plateforme extérieure pour pouvoir dormir à la belle étoile ou s’offrir une session yoga.
Nous n’y avons [malheureusement] séjourné qu’une nuit – suffisante pour en apprécier le charme et la beauté et déambuler sur le canyon, mais insuffisante pour profiter du calme et de sa sérénité. Pour les plus longs séjours, le Fish River Lodge vous offre la possibilité de réaliser un trail de 1 à plusieurs journées. Et comme beaucoup d’hôtels isolés, le dîner est inclus dans le prix de la chambre. Non négligeable car qui serait prêt à conduire de nuits sur des dizaines de kilomètres pour un jambon-beurre.
Le Fish River Lodge s’auto-suffit et tout a été mis en place pour que cela s’adapte au plus près au respect écologique – notamment les panneaux solaires qui permettent de chauffer l’eau des douches – une denrée rare dans cette région du monde et un paysagiste qui s’est assuré que la nature environnante serait préservée dans son intégralité.
Un lieu incroyable pour les amoureux de la nature, les amateurs de yoga, pour les aventuriers mais aussi ceux qui cherchent à se ressourcer 🙏