J’aime les hôtels, je ne le répèterais jamais assez. J’aime passer du temps à trouver la perle qui me fera vivre le temps d’une nuit (ou plusieurs, si le budget suit) comme une princesse. C’est donc avec beaucoup d’optimisme (et de temps à perdre) que je me suis lancée à l’assaut d’une chambre d’hôtel pour notre séjour sur la côte ouest au nord de Cape Town. Revue de notre séjour au Strandloper Ocean Boutique Hotel.
Trois techniques pour arriver à mes fins:
- Passer du temps à scroller le site booking.com
- Passer du temps à surfer sur des blogs locaux ou spécialisés
- Taper « boutique hôtel + ma destination » sur Google search et voir ce qu’il en ressort
Bien mélanger, comparer, réserver.
Pour ce week-end, j’avais non sans mal réussi à cacher ledit destination – au risque aussi d’être excitée pour rien, dans le merveilleux village de Paternoster.
Parce que je n’ai pas pu m’empêcher d’être légèrement déçue en arrivant sur le parking face à ces petites maisons bleues et blanches sans attrait (mais qui n’ont rien à envier à Mykonos), c’était sans compter sur le luxe caché derrière les portes du Stranloper Ocean Boutique Hotel.
Le Strandloper Ocean Boutique Hôtel combine toute ce que j’aime et réponds singulièrement à l’ensemble de mes attentes. Et pourtant… je suis difficile. Strandloper signifie “marcher sur la plage” et le Strandloper Ocean Boutique Hotel porte particulièrement bien son nom au vu de son emplacement. Situé à l’extrême pointe du village de Paternoster, les 6 suites Ocean et Nature offrent chacune une vue sur la mer ses dunes alentours.
La Nature View Suite dans laquelle nous avons séjourné est une villa ouverte avec salle de bains (immense #bathroomobsession) adjacente à la chambre, sa mezzanine et son salon ouvert sur un patio extérieur. Mais c’est bien dans les détails que se cachent la splendeur d’un lieu. Au retour d’un diner dans la localité voisine, qu’elle ne fût pas notre surprise que de découvrir que le Strandloper Boutique Hotel nous avait préparé un feu dans la cheminée avec cookies homemade sur le buffet. Et comble de l’attention: deux bouillottes confortablement installées sur nos oreillers. Je n’aime pas. J’adore.
We will be back… soon ✨
You must be logged in to post a comment.