Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver cette perle perdue au milieu des nombreuses offres hôtelières existantes. Mais Cederberg Ridge Wilderness Lodge est littéralement la belle surprise de notre (deuxième) séjour sud-africain.
Le Lodge surplombe le panorama des montagnes du Cederberg et se trouve à moins de 2h30 de Cape Town. Idéal pour un weekend improvisé – moins improvisé quand on sait que je peux passer des heures à rechercher des hôtels. Des semaines à l’avance.
Avec 9 suites, un restaurant et une grande piscine, ce boutique hôtel offre un charme sans pareil mais qui n’est pas sans rappeler notre séjour au Fish River Canyon Lodge tant pour sa situation géographique que pour la beauté de la vue époustouflante depuis notre chambre.
Les chambres sont (super) spacieuses, offrant toutes un patio avec vue sur les collines environnantes, un salle de bain (de princesse), un lit (de roi) et des petites attentions (de prince).
Cederberg Lodge a ouvert il y a moins de 6 mois et reste encore peu connue du grand public. Le prix est plutôt élevé, admettons-le, mais si tant est que cela reste une parenthèse enchantée, le cadre, la nature, le calme, le luxe et la qualité du dîner (inclus dans le prix de la chambre) mérite qu’on y passe une ou plusieurs nuits.
On aime: l’attention du personnel durant tout notre séjour, la discrétion, la décoration (tout en détails et simplicité), sa situation géographique, la qualité de la nourriture tant au dîner qu’au petit-déjeuner et la baignoire avec vue !
You must be logged in to post a comment.