Destination

Séjour inoubliable à Marrakech avec de jeunes enfants

Il m’a fallu plusieurs semaines pour convaincre mon cher et tendre de nous envoler pour Marrakech avec les enfants. Il était inquiet de la chaleur potentielle, de la sécurité, des activités avec les enfants. Je l’ai travaillé au corps. Il a fini par céder. Sans regret. Hôtel, restaurants et bonnes adresses… Revue d’un court séjour à Marrakech avec de jeunes enfants.

Marrakech, destination ensoleillée

Les journées peuvent être chaudes, certes. Mais qui ne rêve pas de quelques jours de soleil et de baignades en fin de journée pour fuir la grisaille des pays du nord.

Voyager à Marrakech avec des enfants peut sembler intimidant, mais la réalité est tout autre. La ville est bien équipée pour accueillir les familles avec de jeunes enfants. Les autorités locales et les professionnels du tourisme sont conscients de l’importance de la sécurité, ce qui rend la ville idéale pour un séjour familial.

Les vols directs depuis de nombreuses villes européennes rendent le voyage rapide et pratique. De plus, les Marocains sont réputés pour leur hospitalité et leur bienveillance, notamment envers les enfants. Avantage non négligeable de voyager à Marrakech avec de jeunes enfants: vous aurez la priorité à la douane. Temps de gagné: 1h.

The Selman, pour un séjour idéal avec de jeunes enfants à Marrakech

Il y a 5 ans, j’avais choisi l’hotel Les Deux Tours pour mon escapade marocaine. J’ai beaucoup hésité y retourner car j’avais aimé le luxe dans l’authenticité qu’il procurait. Cette année, on a inauguré The Selman. Cet hôtel a récemment été élu l’un des plus beaux hôtels du monde par Travel+Leisure.

Situé à quelques kilomètres du centre-ville, cet hôtel de luxe offre un cadre paisible et sécurisé. Vous noterez que la sécurité est devenu mon argument numéro 1 avec de jeunes enfants, qui plus est à Marrakech. Ce qui distingue The Selman des autres hôtels, c’est indubitablement son haras, son kids-club et la taille (monumentale) des chambres. Les chambres spacieuses et confortables, équipées de tous les aménagements nécessaires (lit-bébé, peignoir miniature et bouteille d’eau à volonté), garantissent un séjour à Marrakech agréable avec de jeunes enfants.

Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h30, le Selman Kids Club est dédié aux enfants de 3 à 12 ans. Notre fille a donc pu profiter des installations intérieures et extérieures et faire une visite des haras. Nous avions aussi laissé notre fils dans ce même kids-club mais accompagné d’une baby-sitter.

Ces deux heures de “kids free time” nous ont permis de profiter du spa qui, à lui seul, vaut le détour.

Bonus, l’hôtel offre des services de garde d’enfants pour permettre aux parents de se détendre. Option que nous avons choisi pour notre dernier soir et qui nous a permis de passer un moment unique avec notre fille au restaurant, suivi d’un spectacle de chevaux. Littéralement, le highlight de son séjour.

Bonnes adresses kids-friendly à Marrakech

Contrairement aux idées préconçues, Marrakech est attractif pour les jeunes enfants. Au-delà de la piscine de votre hôtel, la ville rouge du Maroc regorge de lieux et d’activités adaptées aux enfants. J’avais déjà indiqué de bonnes adresses dans cet article. Voici quelques nouvelles pour agrémenter votre séjour avec de jeunes enfants.

Jardin Majorelle: encore et toujours, mais je ne m’en lasse pas. Visiter les Jardins de Majorelle, ne serait-ce que pour faire des photos de famille. C’est un endroit paisible où les enfants peuvent découvrir une grande variété de plantes et de fleurs exotiques.

Jardin Secret: certes plus petit et plus méconnu que le Jardin Majorelle, le Jardin Secret situé au coeur de la médina permet de profiter d’un peu de fraîcheur.

Musée de la Palmeraie : Un espace culturel et éducatif où les enfants peuvent en apprendre davantage sur l’art marocain et l’environnement local, tout en explorant les magnifiques jardins.

A défaut de recommander la place Jemaa El Fna à Marrackech – je trouve vraiment déplaisant de voir des singes déguisés pour le “plaisir” des touristes, une promenade en calèche peut être une jolie alternative. Une manière pittoresque et relaxante de découvrir la médina de Marrakech et ses environs et souvent appréciées des jeunes enfants.

Du shopping à Marrakech avec de jeunes enfants, c’est possible

Je me suis lancé à l’assaut du souk de Marrakech comme une abeille dans une fourmilière: avec frénésie. Je n’avais aucun achat particulier en tête mais c’est le principe même du souk. On trouve toujours quelque chose dont on n’a pas besoin (les fameuses babouches en cuir).

Toutefois, je vous recommande ces endroits: Fadma Rugs et le souk des tapis pour des tapis de qualité, Marrakech mon amour pour des t-shirts, casquettes et accessoires et le souk des teinturiers pour montrer les nombreuses couleurs à vos enfants.

Avec deux jeunes enfants, nous avons pris le parti d’aller à leur rythme. Comprenez plus lentement. Je n’ai, bien évidemment, pas fait la moitié des choses de ce que je souhaitais faire. Diviser la journée en deux, une en visite et l’autre à l’hôtel permet tout de même d’en profiter.

J’ai prévu d’y retourner très rapidement et si vous avez de bonnes adresses, je les prends.