Destination

Où voyager en 2019 ?

Destination | Digital Nomadess

Je sais qu’il est bien tard dans l’année pour rédiger ce genre d’articles. Je devrais même probablement attendre la fin d’année pour publier son équivalent en 2020. Mais sait-on jamais, peut-être n’avez-vous pas encore réservé vos vacances pour cet été. 

Après avoir écumé les blogs, écouté de nombreux podcasts, visualisé la carte du monde, j’en ai tiré une liste de dix destinations qui méritent d’être visité au moins une fois dans sa vie. Et plutôt maintenant que l’an prochain. 

Ces destinations hors des sentiers battus en Europe

Albanie 

L’Albanie est un trésor encore méconnu en Europe. Fourmillant de paysages féeriques, de vues fascinantes, d’une culture riche et d’habitants incroyablement accueillants, ce pays figure parmi ceux à visiter pour quiconque est à la recherche d’authenticité. C’est aussi probablement le meilleur moment pour y aller avnt que les touristes habitués des îles grecques ou de la Croate n’y dépose leurs valises.  

Ikaria – Grèce

C’est la petite île des Cyclades que je n’ai malheureusement pas encore eu l’occasion de visiter. Mais, elle m’a été hautement recommandé par un grec. Et les locaux sont souvent bien meilleurs conseillers.

Minorque

Au contraire de ces grandes soeurs Majorque et Ibiza ou de la maintenant-trop-connue Formentera, Minorque est la petite île qu’on se doit d’explorer. Ne serait-ce que pour ses côtes escarpées et ses restaurants à flanc de colline.

Roumanie

A priori, cela ne fait pas rêvé, je vous l’accorde. D’autant moins pour un été imaginé sur une plage, les pieds dans l’eau et cocktail à portée de main. Et pourtant, je reste persuadée que la Roumanie a beaucoup de choses à offrir, tant culturellement que gustativement.

Idées de destinations lointaines

Kirghizistan

Depuis qu’un couple d’amis y ait parti, j’en rêve. J’ai vu peu de photos de leur séjour mais ces grandes plaines, ces routes caillouteuses et ces paysages lunaires ont eu raison de moi et de mon envie de prendre l’avion dès demain.

Bhoutan

Difficile d’accès, peu de visas donnés, et surtout l’impossibilité de visiter le pays sans faire appel à une agence. Le Bhoutan donne une impression d’inaccessibilité et de mystère. Faites d’ailleurs le test sur un comparateur de vols tels que Skyscanner, vous ne trouverez jamais de vols à destination de sa capitale: Thimphou. Ceci explique peut-être cela, découvrir ce que peu de gens ont fait dans le passé.

Raja Ampat

Quand on a du temps et de l’argent. Peu de gens seraient capables de le situer sur une carte. Peu de gens ont eu la chance de faire une croisière dans ces îles Indonésiennes. Et pourtant, il fait parti de la bucket list d’un très grand nombre de … plongeurs. Car Raja Ampat, outre la beauté de ces paysages est aussi un paradis pour les plongeurs. Je vous recommande d’ailleurs cette compagnie si vous souhaitez allier plongée et farniente.

Oman

Ok. C’est ma destination voyage de noces. Il m’ait donc difficile de ne pas la vendre. Mais à Oman, on m’a surtout vanté les côtes du Nord: Musandam, sa capitale, Muscat et ses hôtels à flanc de montagnes.

Azerbaïdjan

Un peu du même acabit que le Kirghizistan, allez en Azerbaidjan à minima pour savoir à quoi peut ressembler un pays post-soviétique et musulman, de culture persane et de langue turque, qui pratique le capitalisme des hydrocarbures. Des steppes aux montagnes, en passant par des villes plus urbaines, l’Azerbaidjan semble une destination qui mérite qu’on s’y attarde ou tout du moins qu’on l’envisage.

Namibie

Je n’avais jamais pensé à la Namibie avant de le… visiter l’an passé. Ce pays reste probablement l’un de mes plus beaux coups de coeur voyage dont je vous donne un descriptif ici.

Road Trip | Namibie | Afrique