Destination

3 jours à Nusa Ceningan

Nusa Ceningan | Bali

Après une semaine sur Bali, dont 4 jours à en arpenter les routes sinueuses et l’impression d’être dans les embouteillages parisiens en heures de pointe, passer 3 jours à Nusa Ceningan, c’est un peu des vacances dans les vacances. Ironique, je vous l’accorde. Le calme après et avant la tempête – parce qu’il faudra bien à un moment quitter le paradis pour retrouver la terre ferme, ses centaines de scooters, de freinages intempestifs et de nuages de pollution.

A mon sens, plus rapide et plus facile d’accès que les îles Gili’s, dont on m’a tant vanté les mérites, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan ne sont qu’à 30min de speed boat de Sanur. Le plus simple est de prendre un package qui inclut l’AR depuis votre hôtel, vous évitant ainsi 15min de négociation.

Arrivé à bon port, une seule adresse pour séjourner: Secret Point Huts – mon coup de cœur hôtelier de mes 3 derniers mois. Situé à l’extrêmité de Nusa Ceningan, il est à 2min à pieds de Mahana Point: “the place to be” pour voir le coucher du soleil et sa multitude de (très) bons surfers.

Nusa Ceningan | Bali

Un seul moyen de se déplacer: le scooter. Pour un débat “pour ou contre conduire un scooter à Bali”, je vote évidemment pour, car quel meilleur moyen de découvrir un endroit qu’en déambulant cheveux sous hemlet au vent ?! Mais Nusa Ceningan est probablement le seul endroit de Bali où marcher reste une possibilité.

Nusa Ceningan | Bali

Deux bars à tester: Last Stop bar qui surplombe la plage “Song Tepo” et sa balançoire ensablée et son voisin le Pirate Beach Club.

Last Stop Bar | Bali

Song Tepo Beach | Bali

 

Une seule activité : admirer les profondeurs en snorkelling et y découvrir des dizaines de raies mantas ou bien encore le Underwater Buddha Temple.

Manta Ray | Bali                  Underwater Buddha Temple | Bali